
Nous sommes un couple de voyageurs nomades. On adore parcourir le monde à bord de notre camion aménagé 4×4, accompagnés de notre fidèle compagnon à quatre pattes, Balto. Aujourd’hui, on s’apprête à découvrir la Thaïlande, un pays qui nous fascine depuis longtemps.
Après avoir roulé pendant des heures sur des routes sinueuses au milieu des rizières et des temples bouddhistes, on décide de faire une pause dans un petit village en bordure de route. On gare notre camion près d’un étang où se baladent des éléphants. On ne peut s’empêcher de les observer avec admiration. C’est alors que l’idée folle nous vient : pourquoi ne pas voyager sur le dos d’un éléphant ?
On prend contact avec le propriétaire du camp d’éléphants et après une négociation intense (et un peu loufoque), on parvient à convaincre Balto de monter sur le dos d’un éléphant avec nous. Mais c’était sans compter sur le fait que notre camion n’était pas conçu pour transporter un éléphant ! On se retrouve donc à improviser une plateforme avec tout ce qu’on peut trouver dans notre camion : matelas, couvertures et même nos vêtements !
L’aventure commence alors, avec Balto assis fièrement sur le dos de l’éléphant, tandis qu’on se tient fermement à ses oreilles pour ne pas tomber. C’est une sensation unique et exaltante ! On traverse des forêts verdoyantes, on croise des singes facétieux et on se fait asperger d’eau par les éléphants qui barbotent dans la rivière.
Mais comme dans tout bon voyage, il y a aussi des galères. Notre camion, avec notre précipitation de construire une plateforme, n’est plus en état de rouler. On se retrouve donc à devoir le pousser et le tirer avec l’aide des villageois pour rejoindre une petite ville où on pourra le réparer.
Finalement, après une journée riche en émotions, on arrive à destination. On s’installe sur la plage pour profiter du coucher de soleil sur la mer d’Andaman. On sourit en repensant à cette journée imprévue à dos d’éléphant et aux rencontres incroyables que l’on a faites.
C’est ça, le vrai charme du voyage : l’imprévu, les moments inattendus qui font des souvenirs impérissables. Et cette petite aventure sur le dos d’un éléphant restera gravée dans nos mémoires pour toujours.
Alors, quels seront nos prochains arrêts ? Une chose est sûre, on est prêts à affronter toutes les surprises que le voyage nous réserve !
Et pourquoi pas une nuit sous les étoiles au sommet d’une montagne ? Ou un trek dans la jungle sauvage ? On ne sait jamais où le vent nous mènera, mais c’est ça qui rend ce mode de vie si excitant !
Comme on dit souvent : “C’est quand on croit tout connaître que la vie nous réserve les plus belles surprises”. Alors embarquez avec nous dans notre camion aménagé pour découvrir ensemble les merveilles du monde !