
Nous sommes un couple de voyageurs nomades, passionnés par la nature et la découverte de nouveaux horizons. Depuis quelques années, nous avons décidé de vivre à l’année dans notre camion aménagé 4×4 et notre chien, notre fidèle compagnon de route, nous accompagne dans toutes nos aventures. Aujourd’hui, nous avons décidé de rouler vers l’inconnu en Argentine et ce fut une nuit mouvementée, pleine de rebondissements et d’éclats de rire.
Alors que nous roulions sur une route déserte au milieu des montagnes argentines, nous avons été surpris par un bruit étrange provenant du moteur du camion. On s’est regardés, inquiets, en se demandant si on allait devoir passer la nuit dans notre véhicule en panne. Mais heureusement, après quelques minutes d’angoisse, le bruit a cessé et on a continué notre chemin, soulagés.
Toutefois, notre soulagement fut de courte durée car peu de temps après, alors que la nuit était tombée, notre GPS nous a fait prendre une mauvaise direction et on s’est retrouvés coincés sur une piste étroite et boueuse. On a essayé de faire marche arrière mais le camion s’est enlisé dans la boue jusqu’aux essieux. Notre chien a commencé à aboyer, pensant que c’était un jeu, mais pour nous c’était un vrai cauchemar. On a dû sortir les pelles et se mettre à creuser pour essayer de dégager le camion tandis que notre chien courait partout en aboyant, la queue en l’air. On s’est regardés, couverts de boue, et on n’a pas pu s’empêcher de rire devant cette situation absurde.
Après avoir réussi à se sortir de ce mauvais pas, on a continué notre route et on est finalement arrivés dans un petit village pittoresque où on a décidé de s’arrêter pour la nuit. Notre chien était épuisé de sa journée mouvementée et s’est endormi sur nos genoux alors qu’on contemplait le ciel étoilé depuis notre toit amovible.
Le lendemain matin, on a été accueillis par des habitants locaux très chaleureux qui nous ont proposé de partager leur traditionnel maté avec eux. On a passé un moment très convivial à discuter avec eux malgré notre espagnol approximatif.
En reprenant la route vers l’inconnu, on a réalisé que ces galères légères font aussi partie du charme du voyage en camion aménagé. Elles nous font sortir de notre zone de confort et nous permettent d’apprendre à gérer toutes sortes de situations imprévues. Et finalement, ce sont ces souvenirs qui restent gravés dans nos mémoires et rendent chaque voyage unique.
Alors que nous reprenons la route en direction d’autres aventures, on se rappelle que c’est grâce à ces moments inattendus qu’on peut véritablement profiter de la beauté et de l’authenticité des pays que l’on traverse. Et ça, c’est ce qui nous donne envie de continuer à rouler vers l’inconnu, encore et encore.
Et qui sait quelle sera notre prochaine destination et quelle aventure nous attendra au tournant de la route ? Mais une chose est sûre, on sera toujours prêts à l’affronter, avec notre fidèle compagnon de route à nos côtés. Car après tout, notre camion aménagé est bien plus qu’un simple moyen de transport, c’est notre maison et notre refuge, où que nous soyons dans le monde.
Alors si vous nous croisez sur la route, n’hésitez pas à venir nous dire bonjour et à partager un peu de votre culture avec nous. Car c’est grâce à ces rencontres que notre voyage prend tout son sens et sa richesse. Et qui sait, peut-être que vous aussi, vous aurez envie de rouler vers l’inconnu après avoir entendu nos récits de voyage en camion aménagé.