
Cela faisait déjà deux semaines que nous avions quitté notre vie sédentaire pour vivre pleinement notre rêve de voyage en van aménagé. Nous étions tellement excités à l’idée de découvrir de nouveaux paysages chaque jour et de vivre en totale autonomie dans notre petit cocon sur roues. Mais il faut avouer que les premiers jours ont été un peu chaotiques, surtout au niveau de notre budget. On a vite compris que le van serait notre nouveau boss et qu’il fallait être ingénieux pour gérer nos dépenses quotidiennes.
Un jour, on a réalisé avec stupeur que nous n’avions plus que 3 euros en poche et qu’il était grand temps de trouver une solution pour remplir notre cagnotte. Mais comment gagner de l’argent en seulement 10 minutes quand on vit dans un van ? On s’est creusé les méninges et on a finalement eu une idée lumineuse : proposer un service de lavage de voitures aux autres voyageurs sur le parking où l’on se trouvait.
Le problème, c’est qu’on n’avait pas d’eau à disposition pour laver les voitures. On s’est juré de ne plus jamais oublier de remplir nos réservoirs d’eau lorsqu’on avait l’occasion. Heureusement, on avait un bidon d’eau vide qui traînait dans le van, mais cela ne suffisait pas pour tout le nettoyage. On a donc improvisé un système D en utilisant un tuyau relié à notre réservoir d’eau sale et en le branchant sur celui des autres vans. Un peu bricolage, mais ça a fonctionné !
Une fois le matériel en place, on a commencé à démarcher les voyageurs et à leur proposer notre service. On a eu plusieurs refus avant de tomber sur un couple de retraités qui étaient ravis de nous confier leur voiture pour un petit lavage. On s’est armés de courage et on a réalisé un travail impeccable en seulement 10 minutes. Ravis du résultat, ils nous ont donné 3 euros en guise de remerciement. Cela peut paraître peu, mais pour nous, c’était une petite victoire qui nous a permis de continuer notre aventure en toute sérénité.
Cette expérience nous a appris qu’il faut être débrouillards lorsque l’on voyage en van. On ne peut pas toujours compter sur les commodités habituelles et il faut être prêts à improviser des solutions avec les moyens du bord. On a également compris que rien n’est impossible, même lorsqu’on a peu de temps et de ressources à disposition. Et surtout, on a réalisé qu’il ne faut jamais baisser les bras car des opportunités peuvent se présenter à tout moment.
Alors, si vous aussi vous souhaitez vivre de manière autonome en van, n’oubliez pas d’avoir toujours un bidon d’eau à disposition et d’être prêts à relever tous les défis ! Et qui sait, peut-être que vous aussi vous pourrez gagner 3 euros en seulement 10 minutes grâce à votre ingéniosité. La prochaine astuce du jour : comment faire sécher son linge sans machine à laver ! Restez connectés pour découvrir notre solution pratique et amusante !