
Mes chers amis vanlifers, amoureux de la liberté et de l’aventure sur les routes, laissez-moi vous présenter un nouvel accessoire indispensable pour vos voyages en véhicule : la glacière camping ! Oui, je sais, ça sonne peut-être un peu vieux jeu et ennuyeux comme ça, mais laissez-moi vous dire que cette petite glacière va révolutionner votre vie sur les routes.
Je sais que vous avez déjà tous vu des camions aménagés avec des frigos intégrés ou des camping-cars équipés de vraies cuisines. Mais soyons honnêtes, tout cela a un coût et n’est pas à la portée de tous les budgets. Et puis, avouons-le, où est le fun et l’aventure dans tout ça ? Non, moi je prône le minimalisme (et oui, même avec mon nombril qui me sert de table de cuisine) et la débrouille !
C’est là que la glacière camping entre en jeu. Avec elle, vous pourrez conserver vos aliments au frais lors de vos roadtrips sans avoir besoin de dépenser des fortunes dans un frigo intégré. Et pour les plus aventuriers d’entre nous, pensez aux randonnées en plein milieu de nulle part, où vous n’aurez qu’à sortir votre glacière pour vous régaler d’un bon pique-nique fait maison. Et là, mes amis, on peut dire que c’est du #vanlife dans toute sa splendeur !
Mais attention messieurs-dames, ne pensez pas que cette glacière n’est utile que pour les voyages en été. Non non, elle est également très pratique pour garder vos bières fraîches lors de vos virées hivernales au ski. Car oui, le vanlife ce n’est pas que du soleil et des plages paradisiaques, c’est aussi des soirées cocooning au coin du feu dans les montagnes enneigées (et avec une bonne bière bien fraîche s’il vous plaît).
Maintenant, je sais que vous vous demandez tous : « mais comment cela est-il possible sans électricité ? ». Eh bien, laissez-moi vous révéler un secret : cette glacière est équipée d’un système de refroidissement par absorption plutôt que par compression. Ce qui veut dire que vous pouvez la brancher à une prise allume-cigare de votre voiture ou même la connecter à un panneau solaire pour les plus autonomes d’entre nous.
Et pour rendre cette glacière encore plus attrayante, elle est conçue avec des matériaux résistants et légers. Elle peut donc facilement être transportée lors de vos randonnées ou simplement pour aller chercher quelques provisions au supermarché du coin.
Alors mes amis vanlifers, si après toutes ces astuces et arguments, vous n’êtes pas convaincus par l’utilité d’une glacière camping, je ne sais plus quoi faire pour vous ! Mais si vous êtes prêts à ajouter ce petit bijou à votre équipement de voyage, rendez-vous sur Amazon en cliquant sur ce lien (et oui, je suis sympa je vous ai mis le lien direct) : https://www.amazon.fr/s?k=glaciere+voiture&tag=tortuecartour-21.
En tout cas pour ma part, je ne peux plus me passer de ma glacière camping et elle m’a même permis de réaliser des économies non négligeables lors de mes voyages en van. Et puis, avouons-le, rien de tel qu’une bière bien fraîche au milieu de nulle part pour se sentir libre et heureux !
Allez, sur ce je vous laisse, j’ai une bière à aller chercher dans ma glacière camping ! Bon voyage à tous mes amis vanlifers !