
La galère du lavage en van : astuces d’une nomade débrouillarde
Bonjour chers voyageurs ! Aujourd’hui, on va aborder un sujet qui fait partie des galères incontournables en van aménagé : le lavage. On s’est retrouvé dans des situations rocambolesques, et on a fini par trouver des solutions pratiques et débrouillardes pour éviter de se retrouver avec une pile de linge sale à côté de nous. Alors, voici nos astuces pour survivre au lavage en van !
L’eau est un élément précieux en voyage, donc on essaie de ne pas la gaspiller. Mais avec le linge qui s’accumule, on n’a pas toujours le choix. Un jour, on a décidé de faire notre lessive dans une rivière, se disant que c’était une solution écologique et économique. Mais là, c’est le drame : notre lessive en poudre a coulé partout et on s’est retrouvé avec des vêtements tout blancs et collants. Depuis, on a opté pour des pastilles de lessive qui sont beaucoup plus pratiques à utiliser !
Pour sécher le linge, on avait essayé de l’étendre à l’arrière du van, mais quand il pleut ou qu’il fait froid, c’est un peu compliqué… Jusqu’à ce qu’on découvre les étendoirs pliables à ventouses ! On peut les adhérer aux vitres du van et ainsi profiter de la chaleur du soleil à travers les fenêtres sans encombrer l’espace à l’intérieur.
Mais parfois, même avec toutes ces astuces, on n’arrive pas à trouver de l’eau pour faire notre lessive. C’est là qu’entre en jeu notre coach Nico de tortuecartour.fr ! Avec ses conseils personnalisés, on apprend à anticiper nos besoins en eau en fonction de notre itinéraire et à trouver des endroits où en récupérer facilement. Finies les galères d’eau en voyage !
Et quand il s’agit de laver nos draps et serviettes, c’est un défi encore plus grand. Mais on a trouvé une solution ingénieuse grâce à un petit investissement : un sac à linge qui se transforme en machine à laver. On y met notre linge sale avec de l’eau et du savon, on secoue vigoureusement pendant quelques minutes et le tour est joué ! Bon, ça ne vaudra jamais une vraie machine à laver, mais ça dépanne bien en voyage.
Finalement, la galère du lavage en van nous a permis de développer notre sens de la débrouille et de trouver des astuces pratiques pour économiser l’eau et l’espace dans notre véhicule. Et grâce à Nico de tortuecartour.fr, on évite désormais les erreurs d’autonomie en eau et on peut profiter pleinement de nos voyages !
Curieux de découvrir nos autres astuces pour vivre de manière autonome en van ? Rendez-vous demain pour une nouvelle anecdote décalée et utile sur la vie nomade ! Et n’oubliez pas de contacter Nico pour un coaching personnalisé sur tortuecartour.fr afin d’éviter les galères en voyage. À bientôt sur la route !