
Chroniques d’un(e) nomade : La solution improbable pour avoir une douche chaude dans son van
Ah, la vie de nomade ! Voyager au gré de nos envies, découvrir de nouveaux paysages chaque jour, vivre en communion avec la nature… C’est un mode de vie qui fait rêver beaucoup de gens, mais soyons honnêtes, ça n’est pas toujours facile.
Nous sommes un couple de voyageurs expérimentés et nous avons déjà fait quelques petites galères dans notre van aménagé. Mais aujourd’hui, on va vous partager l’astuce qui a changé notre quotidien : la solution improbable pour avoir une douche chaude dans notre van.
Comme vous pouvez l’imaginer, trouver une source d’eau chaude lorsqu’on vit dans un van peut être assez compliqué. Surtout lorsque l’on veut éviter les campings trop chers et bondés. Alors, comment faire pour prendre une douche chaude après une journée de randonnée ou une session de surf ? On va pas vous mentir, au début on a galéré.
Un jour, on a tenté l’aventure en pleine nature et on s’est rendu compte que notre bon vieux chauffe-eau à gaz ne fonctionnait plus. Le réveil était rude le lendemain matin quand on s’est rendu compte qu’on allait devoir se laver à l’eau froide. Mais c’était sans compter sur notre débrouillardise !
On s’est souvenu qu’on avait emmené avec nous un petit brasero pour faire des grillades. Et là, la lumière fut ! On a simplement posé notre casserole d’eau sur le feu du brasero et en quelques minutes, on avait de l’eau chaude pour se laver. On vous laisse imaginer notre joie et notre soulagement.
Depuis ce jour, on a toujours notre petit brasero avec nous et il nous sert aussi bien pour faire cuire nos repas que pour chauffer de l’eau. Bon, on ne va pas vous mentir, il y a eu quelques petites mésaventures comme le jour où on a renversé la casserole d’eau chaude sur nos pieds… Mais dans l’ensemble, ça fonctionne plutôt bien !
Et puis, il y a aussi des moments où on se sent un peu observés par les autres campeurs qui se demandent sûrement ce qu’on peut bien faire avec notre brasero en plein été. Mais on s’en fiche, parce qu’on a notre petite astuce pour avoir de l’eau chaude dans notre van sans se ruiner en gaz.
Alors voilà, notre solution improbable mais ô combien efficace pour avoir une douche chaude dans notre van. On espère que cela pourra vous être utile lors de vos futures aventures nomades. Et si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à nous les dire en commentaire ! On a hâte de vous retrouver demain pour une nouvelle chronique de la vie en van. A bientôt !