
Salut les aventuriers du bitume ! Vous connaissez sûrement cette fameuse phrase : “Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui ont une glacière pour le camping et ceux qui n’ont pas de glacière pour le camping.” Et bien aujourd’hui, on va parler de ces braves souls qui ont choisi de faire partie du premier groupe en adoptant la glacière camping. Et attention mes amis, on ne parle pas d’une simple glacière basique, non non non, on parle de la Rolls Royce des glacières pour camper : la glacière voiture. Oui, oui, vous avez bien entendu, une glacière spécialement conçue pour être utilisée en véhicule. Alors attachez vos ceintures, ça va être frigorifiant !
Tout d’abord, il faut l’avouer, quand on part en road trip ou en vanlife (oui je sais je suis tendance, merci), on a souvent tendance à négliger notre alimentation. Des pâtes au beurre tous les soirs ? Un sandwich jambon fromage pour chaque repas ? On a vite fait de se retrouver dans l’ennui culinaire. Mais heureusement pour nous et nos papilles gustatives, la glacière camping est là pour nous sauver la mise ! Avec sa capacité de stockage pouvant aller jusqu’à 40 litres (pour les plus gourmands d’entre nous), on peut facilement emporter avec nous toute une panoplie de produits frais et même des glaces (oh yeah) ! Adieu les repas monotones, bonjour les délices culinaires.
En plus d’être pratique pour nourrir nos estomacs affamés, la glacière voiture nous rend également un sacré service lors de nos périples ensoleillés. Plus besoin de s’arrêter toutes les deux heures pour acheter une bouteille d’eau tiède ou une canette de soda chaude (beurk). Grâce à sa technologie de refroidissement ultra performante, la glacière camping garde nos boissons bien fraîches, même par les températures les plus élevées. Et vous savez ce qu’on dit, une bière fraîche après une journée de randonnée, c’est le bonheur absolu (je vois déjà certains d’entre vous hocher la tête avec enthousiasme).
Mais la glacière voiture n’est pas seulement réservée aux camions aménagés et aux camping-cars, non non non (et je ne parle pas que des vanlifers). Elle peut également être utilisée pour les voyages en voiture ou en moto. Imaginez un peu, vous partez à l’aventure sur les routes avec votre véhicule préféré et votre glacière camping remplie de bonnes choses à grignoter. Vous pouvez vous arrêter où vous voulez, quand vous voulez et profiter du paysage tout en dégustant un petit encas frais (attention toutefois à ne pas manger en conduisant, je ne veux pas être tenu responsable de vos éventuelles amendes).
Maintenant, j’entends déjà certains d’entre vous me dire : “Mais l’électricité en camping c’est toujours compliqué, comment je fais pour brancher ma glacière voiture ?”. Et bien mes amis, j’ai LA solution pour vous : le solaire ! Oui oui, vous avez bien compris, grâce aux panneaux solaires et aux batteries externes, vous pouvez alimenter votre glacière camping sans aucun problème. Fini les tracas avec les prises électriques, vive l’indépendance énergétique !
Et pour ceux qui veulent être totalement dans la tendance, sachez qu’il existe aujourd’hui des glacières camping connectées. Oui oui, vous pourrez contrôler la température de votre glacière à distance grâce à votre smartphone. Je vous assure que ça en jette lors d’un apéro entre amis en plein air.
Alors mes amis, si vous voulez partir en vadrouille de façon autonome, pratique et gourmande, je vous recommande vivement d’investir dans une glacière voiture. Et pour ceux qui ont déjà franchi le pas, n’hésitez pas à partager vos astuces et conseils avec nous ! Sur ce, je file préparer mes sandwichs pour mon prochain road trip, à bientôt sur le bitume !
🛠️ Produit recommandé :